Lithothérapie

 

Passionnée depuis longtemps par le pouvoir apaisant des minéraux, la créatrice de Taillée a choisi de rendre ses sacs uniques et innovants grâce à la lithothérapie.  

 

La lithothérapie est une pratique de soin par le biais de minéraux. L’étymologie du mot vient du grec lithos, signifiant pierre, et de therapeia, signifiant cure. Cette pratique est basée sur la croyance des vertus thérapeutiques des pierres, minéraux et cristaux. En effet, chaque minéral est chargé d'une énergie qui résonne sur notre corps et notre esprit. Selon la couleur et la composition chimique de la pierre, son énergie et ses propriétés thérapeutiques diffèrent. Les cristaux et minéraux diffusent donc différentes énergies qui auront diverses influences sur l'état d'esprit et le comportement, en fonction de leurs caractéristiques physiques et chimiques. Ces minéraux sont aussi reconnus pour avoir des bienfaits agissant sur des maux tels que le stress, l’anxiété, la fatigue, le manque de confiance en soi… 

 

Cette pratique ressort beaucoup dans les anciens textes de médecines orientales, notamment en Inde. La lithothérapie est connectée aux concepts des chakras et des énergies. Ces conceptions sont liées notamment à l’hindouisme, disant que les chakras sont les centres d’énergie du corps humain. Le port de pierres de lithothérapie en tant qu’accessoires ou tout simplement l’ajout d’une pierre dans votre maison a beaucoup de bénéfices et permettra de rééquilibrer vos énergies sur le plan émotionnel, mental et physique.

 

Sur cette optique bienveillante, la créatrice a donc pris du temps à sélectionner les trois pierres qui orneraient un jour ses sacs. Après de longues études sur les minéraux et les effets de chacun d’entre eux, sa recherche est arrivée à son terme. Les pierres présentes dans les Gigi sont une Améthyste, un Quartz Rose et une Cornaline. Chacune a des propriétés bien distinctes qui permettent de se compléter entre elles une fois assemblées, et d’ainsi former un talisman d’ondes positives.  

 

 

 A M É T H Y S T E

 

L'Améthyste, pierre du bien être, favorise l’élévation spirituelle et la sérénité. C’est une pierre de purification qui transforme les émotions négatives en une énergie positive et bienveillante. 

 
Q U A R T Z R O S E 
 

Le Quartz Rose, pierre de l’amour, favorise l’empathie et la communication. Son énergie douce apaise le stress, diffuse de la confiance en soi et permet de mieux s’ouvrir aux autres.

 
 
C O R N A L I N E
 

La Cornaline, pierre de la volonté, favorise la concentration et la détermination. C’est une pierre d’une grande puissance énergétique dont les vibrations encouragent la poursuite de ses rêves.

     

 

Ensemble, ensemble elles forment un talisman d’ondes positives.

Lithotherapy

 

Long passionate about the soothing power of minerals, the designer of Taillée has chosen to make her bags unique and innovative by including lithotherapy to her brand DNA. 

 

Lithotherapy is a healing practice which requires minerals. The etymology of the word comes from the Greek lithos, meaning stone, and therapeia, meaning cure. This practice is based on the belief of therapeutic virtues of stones, minerals and crystals. Indeed, each mineral is charged with an energy that resonates with our body and mind. Depending on the color and chemical composition of the stone, its energy and therapeutic properties differ. These minerals are also known to have benefits on stress, anxiety, tiredness, lack of self-confidence... 

 

This practice appears a lot in the ancient texts of oriental medicine, as in India. Lithotherapy is connected to the concepts of chakras and energies. These concepts are linked to Hinduism, saying that the chakras are the energy centers of the human body. Wearing lithotherapy stones as accessories or simply adding a stone to your home has many benefits and will rebalance your energies on an emotional, mental and physical level.

 

With this in mind, the designer took time to select the three stones that would one day adorn her bags. After long studies on the minerals and the effects of each of them, her research came to an end. The stones in the bags are an Amethyst, a Rose Quartz and a Carnelian. Each of them has very distinct properties that allow them to complement each other once assembled, forming a talisman of positive vibes. 

 

 

 A M E T H Y S T 

 

Amethyst, both alluring and powerful, is the stone of spirituality and serenity. Its energy will cleanse you of all toxic emotions, while purifying your mind from ny negative thoughts.

 
R O S E  Q U A R T Z 
 

Rose Quartz, a love spell for empathy, this stone will give you a deeper sense of understanding and open your eyes to alternative perspectives. It’s infused with peaceful energy that will lower your stress and diffuse self confidence.

 
 
C A R N E L I A N
 
Carnelian, known throughout the centuries to be worn for leadership and courage, is a powerhouse for motivation. Its properties will grant you the confidence to live your life boldly, and the ambition to chase your passions.

     

 

 Together, they become your talisman for good vibes